The power of many

Ma Centrale +33 1 83 75 48 52
Press releases from Next Kraftwerke GmbH

Communiqués de presse de Centrales Next

Découvrez les nouveautés et les points intéressants chez Next Kraftwerke.
Parcourez nos archives pour consulter les dépêches, publications et communiqués de presse.

 

Preview of the electricity trading platform NEXTRA.
Presse

Premier client de NEXTRA, le nouveau portail de trading de Next Kraftwerke

Eoly donne le coup d’envoi avec NEXTRA. L’énergéticien belge est le premier client à mettre en œuvre NEXTRA, la nouvelle plateforme de trading de Next Kraftwerke. NEXTRA permet aux producteurs et aux consommateurs de réaliser des transactions sur les marchés énergétiques de toute l’Europe sans devoir au préalable acquérir de coûteuse licences ni d’investir dans la mise en place de connexions avec les plateformes d’échange. De nouveaux acteurs ont ainsi accès aux marchés de l’énergie. 

Lire la suite
Manage control reserve provision with NEMOCS VPP-as-a-service.
Presse

Next Kraftwerke present NEMOCS, un nouveau Software as a service (Saas) de gestion de centrale virtuelle

À l’occasion d’E-world 2018 à Essen, Next Kraftwerke, basée à Cologne, présente NEMOCS, une nouvelle solution de service permettant aux utilisateurs d'exploiter leur propre centrale électrique virtuelle.

Les collectivités et les gestionnaires de réseau peuvent utiliser NEMOCS pour mettre en réseau les actifs décentralisés du marché de l'énergie - tels que les producteurs, les consommateurs et les unités de stockage - afin d'agréger leurs capacités et leur flexibilité. Chaque actif individuel peut être exploité dans le cadre d'un réseau plus large utilisant la technologie de contrôle à distance.   

Lire la suite
Next Kraftwerke power trading
Presse

Le portefeuille client de Next Kraftwerke affiche une forte croissance en 2017

En 2017, notre centrale virtuelle –le Next Pool, a agrégé 1,35GW supplémentaire pour atteindre un total de 4 GW. A fin 2017, il s'agit donc d'une augmentation de 50% par rapport au portefeuille de l'année dernière. Le groupe Next Kraftwerke, dont Centrales Next est la filiale française, renforce ainsi sa position en tant qu’opérateur de l'une des plus grandes Centrales Virtuelles d'Europe. Environ 1GW du portefeuille provient d’actifs allemands, tandis que les 350 autres mégawatts ont été agrégés par les sept filiales européennes du groupe.

Lire la suite
Kerstin Pienisch Team Lead France at next Kraftwerke.

Contact presse

Kerstin Pienisch

Vous avez une demande de presse ou vous souhaitez être ajouté à la liste de distribution de la presse ? Prenez contact avec nous