The power of many

Ma Centrale +33 1 83 75 48 52
À propos centrales next

Centrales Next

En tant qu'opérateur de l'une des plus grandes centrales électriques virtuelles (VPP) d'Europe, nous mettons en réseau des milliers de producteurs d'électricité, de consommateurs et d'installations de stockage afin de constituer une équipe solide d'énergies renouvelables. C'est pourquoi nous ne nous définissons pas seulement comme un négociant en électricité, un fournisseur de services énergétiques ou une entreprise de technologies propres. Avant tout, nous sommes "le pouvoir du plus grand nombre" pour la transition énergétique !

Notre mission est la mise en réseau

L'idée centrale de notre centrale électrique virtuelle est la mise en réseau. Découvrez comment la centrale virtuelle crée certaines conditions préalables fondamentales pour le futur système énergétique en regroupant les énergies renouvelables, en connectant les exploitants de petites centrales aux marchés et en fusionnant un grand nombre de données.

Ressources énergétiques renouvelables : éoliennes et solaires.

Énergies renouvelables

Au lieu de quelques grandes centrales, de nombreux petits producteurs d'électricité prendront en charge notre approvisionnement énergétique à l'avenir : des centrales solaires,éoliennes, hydroélectriques, au biogaz et à la biomasse. Cette multitude de ressources énergétiques décentralisées doit être coordonnée intelligemment pour garantir un approvisionnement énergétique fiable. C'est exactement ce que fait notre propre VPP en Europe - ainsi que d'autres entreprises de technologies propres dans le monde qui mettent en œuvre leurs propres VPP avec la technologie et le savoir-faire de notre VPP.

Réserve secondaire fournie par une installation de biogaz dans la centrale électrique virtuelle de Centrales Next.

Personnes et marchés
 

Le pouvoir du plus grand nombre comprend également la participation aux marchés de l'électricité : Uniquement regroupés dans le VPP, même les petits acteurs atteignent la taille nécessaire pour profiter des nouvelles opportunités du marché. En tant que négociant en électricité, nous sommes présents 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 sur tous les marchés européens de l'électricité. Ici, nous ne faisons pas que prouver que les énergies renouvelables sont compétitives. Avec les participants à la centrale électrique virtuelle, nous contribuons également à équilibrer les fluctuations de fréquence et donc à stabiliser le réseau électrique.

Distributeurs d'électricité de Centrales Next

Savoir-faire

Des négociants en électricité, des experts en informatique, des ingénieurs et des économistes de l'énergie travaillent main dans la main dans notre entreprise. Cette combinaison de compétences était essentielle pour réaliser notre propre vision et passer d'une start-up basée à Cologne à un acteur international des technologies propres. En tant que pionnier du commerce des énergies renouvelables, nous sommes également l'un des rares spécialistes allemands du commerce à court terme et l'un des principaux négociants en énergies renouvelables. Pour qu'il en soit toujours ainsi, notre équipe de développement interne travaille en permanence à l'amélioration de nos systèmes, algorithmes et processus, afin que notre technologie réponde toujours aux exigences les plus élevées.

Analyse des données au DER Centrales NEXT

Données

Nous connectons des milliers d'unités productrices et consommatrices d'énergie en utilisant tout le potentiel de la numérisation. Pour gérer avec succès leur offre et leur demande d'énergie, et pour ensuite négocier l'énergie avec la plus grande rentabilité, nous avons créé un algorithme. Celui-ci recueille et fusionne des données provenant de diverses sources : données opérationnelles de notre VPP, données météorologiques et de réseau actuelles, et données de marché en direct. Les données accumulées, associées à une technologie de pointe et à une expérience approfondie du marché, font de nous des spécialistes des marchés day-ahead, intraday et des réserves de contrôle.

Grâce à notre technologie, nous réunissons les petites centrales décentralisées, les consommateurs et le stockage sur batterie en une équipe solide.

Faites-en partie ou utilisez vous-même notre logiciel VPP-as-a-service.

Un développement puissant

En 2009, Hendrik Sämisch et Jochen Schwill ont eu l'idée de regrouper des générateurs de secours, des éoliennes et des installations de biogaz pour compenser les fluctuations du réseau. Ils ont trouvé des investisseurs, quitté leur emploi à l'Institut d'économie énergétique de l'université de Cologne, loué un bureau à Cologne-Ehrenfeld et créé l'entreprise de technologies propres Next Kraftwerke. Quelles étapes ont-ils franchi pour devenir le plus grand VPP d'Europe ?

 

Représentation graphique du développement de Centrales Next

Faits et chiffres

Unités connectées

14 841

T3/2022

Capacité agrégée

11 182

MW 3er
trimestre 2022

Chiffre d’affaires

595

Mio Euro (2020)

Électricité négociée

15.1

TWh 2019

Collaborateurs

254

Création

2009

Centrales Next
C’est comme ca qu’on travaille

Vers les paramètres de confidentialité de Youtube

Vidéo d'entreprise

C’est comme ca qu’on travaille

Kerstin Pienisch est responsable de la France chez Next Kraftwerke

Contact

Vous avez des questions sur notre centrale électrique virtuelle ou vous êtes intéressé par l'un de nos services ? Envoyez-nous une demande et nous vous répondrons !