Next Pool
Types d’installations



Revue de Presse 2016


Publié : 22. December 2016

Complément de rémunération pour les énergies renouvelables : le rôle renforcé des agrégateurs de production
17/11/2016

Sia Partners discute présente un nouvel acteur dans le monde des énergies renouvelables : l’agrégateur. Avec le nouveau mode de rémunération des énergies renouvelables, intitulé le complément de rémunération, le marché de l’agrégation en France est né. Sia Partners souligne que les acteurs étrangères étrangers comme Centrales Next, une filiale de Next Kraftwerke avec plus d’1,5 GW agrégés en Allemagne, anticipent le développement de l’agrégation en France et donc se positionnent sur le marché français.
Plus de détails dans l’article suivant.



14/11/2016
Le monde rapporte à propos des start-ups qui révolutionnent consommation et distribution d’électricité en Allemagne. Notamment, Next Kraftwerke et SonnenBatterie, proposent de nouveaux modèles d’utilisation du réseau électrique en gérant ce qu’on appelle une centrale virtuelle. Avec son sa plate-forme sur laquelle producteurs d’électricité et consommateurs de courant sont mis en relation, Next Kraftwerke réagit de façon flexible aux signaux donnés par l’évolution des prix sur le marché.
Plus de détails dans l’article suivant.



Auteur :

Centrales Next est à 100% la filiale du groupe allemand Next Kraftwerke GmbH. Next Kraftwerke gère l’une des plus grosses centrales virtuelles d’Europe, au sein de laquelle producteurs d’électricité renouvelable et gros consommateurs sont connectés. Pionnier de la vente de l’électricité issue des énergies renouvelables via une centrale virtuelle, Next Kraftwerke rassemble aujourd’hui plus de 4000 centrales, avec une puissance totale de plus de 2,7 GW.