Next Pool
Types d’installations



Next Kraftwerke remporte Intersolar Award 2017


Next Kraftwerke a été récompensée avec le prix Intersolar 2017 pour la prévision photovoltaïque et le trading de l’énergie à travers sa centrale virtuelle. Depuis plus de 10 ans, le prix Intersolar, à renommée internationale honore l’innovation dans le champ du photovoltaïque avec un focus sur les technologies et services. Particulièrement, la manière dont Next Kraftwerke traite la prévision de production et le monitoring des centrales a joué un rôle majeur dans l’évaluation du jury. Le jury croit que ce modèle aura un impact fort sur l’évolution du cadre réglementaire des futurs marchés de l’énergie.

Johannes Päffgen, CTRO / Head of Energy trading chez Next Kraftwerke :

“Je suis très heureux du prix Intersolar 2017 pour Next Kraftwerke. Ce prix montre que notre pratique de combiner trading infrajournalier avec les données de production en temps réel de la centrale virtuelle ainsi que la prévision de production en continue par nos algorithmes de prévision convainc à la fois le marché et les professionnels – ainsi que ceux du secteur photovoltaïque.”


Auteur :

<p>Centrales Next est à 100% la filiale du groupe allemand Next Kraftwerke GmbH. Next Kraftwerke gère l’une des plus grosses centrales virtuelles d’Europe, au sein de laquelle producteurs d’électricité renouvelable et gros consommateurs sont connectés. Pionnier de la vente de l’électricité issue des énergies renouvelables via une centrale virtuelle, Next Kraftwerke rassemble aujourd’hui plus de 4000 centrales, avec une puissance totale de plus de 2,7 GW.</p>