Informations sur l'épidémie du Covid-19 (coronavirus).

La crise du Covid-19 modifie notre façon de vivre et de travailler. Afin que vous puissiez vous faire une idée sur la manière dont nous adaptons nos processus à la situation actuelle, nous en avons résumé les points essentiels ici.

Point principal : le fonctionnement de notre centrale virtuelle n'est pas actuellement affecté par la crise du Covid-19. Nos opérations de négoce, de service système et de contrôle resteront inchangés, tout comme la gestion des groupes d'équilibrage et des portefeuilles. Nos services commerciaux sont également disponibles comme d'habitude pour toutes questions concernant les contrats en cours, la commercialisation de nouvelles centrales...

En tant que centrale virtuelle, de nombreux processus sont pour la plupart entièrement automatisés par algorithmes. Cependant afin d’assurer la protection de nos employés et de garantir le fonctionnement de l’entreprise, nous avons dès le début du mois de mars subdivisé en sous équipes les services ayant des processus critiques, et ce afin que tous les employés ne travaillent pas au même endroit. Depuis le 16 mars 2020, tous les employés dont les processus de travail le permettent sont en télétravail et se rendent qu’en cas exceptionnel au bureau.

En tant qu'entreprise considéré comme infrastructure critique, nous sommes prêts à faire face à une situation critique telle qu'une épidémie. Dès 2018, nous avons mis en place un système de gestion de la continuité des activités (BCM) dans le cadre de la certification de notre SGSI selon la norme ISO 27001. Notre équipe de gestion de crise BCM et le conseil d'administration échangent en permanence sur les développements actuels et évaluent la situation de l'entreprise afin de pouvoir réagir aux nouveaux développements.

Grâce à nos précautions et au haut niveau d'engagement de nos employés, nous ne voyons aucune restriction à nos processus.

Bien entendu, nous sommes toujours à la disposition de nos clients par téléphone et par courriel. Si vous avez les moindres questions, n’hésitez pas à nous contacter, contacter vos interlocuteurs au sein de Next, le standard (transféré) +33 (0)1 83 75 48 52 ou envoyer un e-mail à contact@centrales-next.fr