Next Pool
Types d’installations



Nous Connaitre

Centrales Next allie l’expertise technique de l’agrégation de centrales et l’expertise financière de trading d’électricité pour proposer à ses clients un service clé en main. De la mise en place administrative du procédé de vente directe d’électricité jusqu’à la vente de la flexibilité d’une centrale sur les marchés de la régulation du réseau électrique, Centrales Next est le partenaire idéal pour la solution idéale pour les producteurs d’électricité renouvelable qui veulent produire autant tout en gagnant plus.

Agrégateur de centrales électriques renouvelables

Centrales Next est un agrégateur d’électricité délocalisée produite par des centrales d’unités indépendantes. Ce service s’applique aux installations éoliennes, solaires, hydrauliques et de biogaz. Par ailleurs, Centrales Next est un acteur indépendant qui ne privilégie aucune installation ou moteur avant de la faire entrer dans son réseau.
En 2016, le groupe Next vendu près de 10,2 TWh à la bourse de l’électricité. Aujourd'hui le groupe Next a agrégé plus de 3.200 MW.

  • Comment les techniciens et ingénieurs du groupe administrent-ils le Next Pool ? L’agrégation est un procédé simple : lorsque la masse critique est atteinte, c’est-à-dire lorsqu’il y a assez d’électricité produite par une agrégation de centrales, l’énergie peut être vendue à la bourse de l’électricité.

L’expertise financière de Centrales Next

Pour vendre l’électricité produite par les centrales interconnectées de ses clients, Centrales Next a obtenu sa certification sur le marché EPEX spot.
Le groupe analyse le marché de l’offre et de la demande, suit les cours de la bourse de l’électricité pour savoir quand il est le plus opportun de vendre l’électricité de ses clients.
Centrales Next évolue également sur le marché de la régulation du réseau en proposant à ses clients de s’équiper de la Next Box, un équipement discret et simple à installer qui permet à Centrales Next de suivre la flexibilité des centrales.
C’est cette solution digitale qui permet aux experts financiers et techniques d’administrer la centrale virtuelle en ajustant la production des installations de ses clients, augmentant ainsi leur flexibilité.

Trois critères principaux entrent en compte pour choisir comment ajuster la production : la demande, la météo et la production des autres centrales du Next Pool.
En rejoignant les marchés de régulation du réseau avec la solution Next Box, les clients ne perdent jamais le contrôle de leur centrale. Les équipes de Centrales Next sont là pour guider et conseiller les clients afin qu’ils tirent un maximum de bénéfices de la flexibilité de leur installation. Sa centrale électrique virtuelle, le « Next Pool », regroupe aujourd’hui 4.500 unités en Europe et ne cesse de s’élargir.

  • Centrales Next travaille avec des météorologues. Les centrales d’énergies renouvelables étant pour la plupart intiment liées à la météo, suivre le cours des évolutions en parallèle de celles du marché financier assure aux clients de tirer un maximum de bénéfices de la solution Centrales Next.
Vous souhaitez prendre part au développement de Centrales Next et participer à la transition énergétique ? N’hésitez plus, envoyez-nous votre candidature en anglais à recrutement@centrales-next.fr