Centrales Next

Une centrale virtuelle au service de la transition énergétique

Nous exploitons l’une des plus grandes centrales virtuelles d’Europe. Depuis notre centre de contrôle, nous interconnectons des producteurs d’électricité verte (biogaz, hydro, éolien et solaire), des consommateurs électro-intensifs, et des systèmes de stockage. De ces interconnexions résultent un réseau dense qui profite à toutes les parties prenantes et au réseau électrique dans son ensemble.

Nous sommes convaincus que d’ici à 2050 la totalité des besoins électriques peuvent être couverts par les énergies renouvelables. Pour atteindre cet objectif, nous marions bits et watts : nous tirons parti du numérique pour regrouper des milliers de producteurs d’électricité, de consommateurs et de systèmes de stockage au sein de notre centrale virtuelle afin de les rapprocher des marchés grâce à nos traders en électricité. Nous concrétisons ainsi un nouveau paysage énergétique et économique dans lequel même les plus petites unités occupent une place importante tout en faisant avancer la démocratisation du monde énergétique.

Faits et chiffres

139
 
Collaborateurs
7
 
Filiales
283
millions d'euros 
Chiffre d’affaires 2016
5477
(Avril 2018) 
Unités connectées
4583
(Avril 2018, MW) 
Capacité agrégée
2009
 
Création

Vidéo

C’est comme ca qu’on travaille

Histoire de l'entreprise

Contact

Besoin de renseignements complémentaires ?

N’hésitez pas à nous contacter ! Nous sommes joignables au +33 (0)6 64 76 85 59 Ou envoyez-nous un message à l’adresse nantes@centrales-next.fr