Solaire

Nous connectons votre centrale solaire aux marchés européens

Panneau solaire photovoltaïque Blue Next Pool

Depuis 2016, chaque producteur français d'énergie propre a la possibilité de vendre l'électricité qu'il produit sur le marché libre au lieu de compter sur le tarif d'obligation d'achat. Ce modèle de vente directe avec le complément de rémunération présente de nombreux avantages, mais comment votre installation solaire peut-elle en bénéficier ? Centrales Next propose une solution intelligente : nous raccordons votre installation à notre centrale électrique virtuelle et vous donnons accès à la vente directe, dans des conditions transparentes, avec des interlocuteurs fixes et une équipe d'experts chevronnés.

Complément de rémunération pour les installations solaires

La vente directe sécurisée et simplifiée avec le complément de rémunération : il vous suffit de nous communiquer les caractéristiques techniques de votre installation solaire et nous créons pour vous un calcul de revenus sans engagement. Une fois le contrat signé, nous intégrons votre installation solaire dans notre centrale électrique virtuelle et nous vendons l'électricité que vous produisez sur la bourse de l'électricité.

  • Service complet: Nous connectons votre centrale solaire au système de contrôle de notre centrale virtuelle via l'interface de protocole de votre centrale solaire. Nous ne changeons rien à l'alimentation physique de votre énergie solaire dans le réseau.
  • Sans complication: Nous commercialisons votre énergie solaire sur les bourses d'électricité EEX et EPEX Spot.
  • Lucrative: en plus du revenu de l'échange d'énergie, vous recevez la prime d'énergie et la prime de gestion. Nous conservons une petite partie de la prime de gestion comme rémunération de nos services.
Le complément de remunération avec la prime à l'énergie
Avec le marketing direct avec rémunération complémentaire, vous recevez des revenus provenant de trois sources différentes : Vous recevez le premier revenu de la bourse de l'énergie. Deuxièmement, vous recevez la prime à l'énergie. Ici, les deux contributions correspondent au tarif de rachat fixe, c'est-à-dire à la valeur de référence officielle du marché de votre source d'énergie, c'est-à-dire la valeur M0. En outre, nous ne vous transférons pas les risques de la réserve de contrôle, mais les assumons seuls, ce qui nous distingue de nos concurrents.

Ma centrale

Toujours à jour via l'application et le PC

Commercialisation des énergies renouvelables dans le portail clients de Centrales Next
My Power Plant est notre portail client que vous pouvez utiliser sur votre PC ou via une application sur votre smartphone. Dans le portail client, vous pouvez consulter et gérer l'état de votre installation photovoltaïque. Vous avez la possibilité de consulter vos valeurs de performance, de modifier les données et de télécharger les factures.
  • Valeurs de puissance: Vous pouvez voir ce que votre système photovoltaïque alimente le réseau et combien de revenus vous générez.
  • Notification des pannes: Vous pouvez être informé des pannes via l'application.
  • Temps de maintenance: Vous pouvez enregistrer facilement les temps de maintenance et de réparation via le portail.

FAQ Solaire

Questions fréquentes

Hier finden Sie Antworten auf viele Fragen, die sich rund um die Vermarktung Ihrer Solaranlage im Virtuellen Kraftwerk stellen. Gerne stehen wir Ihnen auch persönlich Rede und Antwort. Sprechen Sie uns einfach an!

Quelle doit être la taille de mon installation solaire pour la commercialisation directe au titre de la majoration de rémunération ?

La puissance de votre système doit être d'au moins 500 kW, car les valeurs inférieures ne sont généralement pas intéressantes pour les exploitants et les commercialisateurs de systèmes.

Sur quels marchés mon installation solaire sera-t-elle négociée ?

Votre énergie solaire est négociée par nos négociants internes en électricité à court terme et en intrajournalier sur EPEX SPOT à Paris, la bourse européenne de l'électricité pour les transactions de gros à court terme.

Quels facteurs doivent être pris en compte avant la mise en service d'une nouvelle usine?

En cas de prix négatifs dans la fourniture de données en temps réel et de déconnexion à distance, il est nécessaire d'établir une connexion entre le centre de contrôle Centrales Next et l'installation. Le producteur doit donc contacter le service technique deux mois avant la première injection pour clarifier toutes les étapes. La solution individuelle et la fourniture de la connexion SCADA seront déterminées pour vous avec nos experts. Centrales Next a également besoin de leur mise en service exacte et planifiée afin de pouvoir réaliser l'intégration dans notre groupe d'équilibrage et d'inclure votre installation dans nos prévisions. Dès que votre mise en service approche, il est donc important que vous preniez contact avec nous.

Comment puis-je bénéficier des changements de la réserve secondaire dans les services du système avec ma centrale ?

Aujourd'hui, la fourniture de la réserve secondaire (aFRR) est obligatoire pour toutes les nouvelles centrales dont la capacité installée est supérieure à 50 MW et pour toutes les centrales existantes dont la capacité installée est supérieure à 120 MW. La participation à l'aFRR pour les centrales de moins de 50 MW n'est pas possible pour le moment. RTE prévoit des changements majeurs à partir de fin 2021, comme l'introduction d'appels d'offres quotidiens pour permettre une ou plusieurs heures de hausse ou de baisse (aFRR). Ici, la capacité minimale qui peut être offerte par un agrégateur est de 1 MW. En outre, l'agrégateur a la possibilité de combiner plusieurs centrales dans un portefeuille afin d'atteindre la taille minimale. C'est pourquoi toutes les installations dotées de flexibilités d'un portefeuille peuvent être évaluées afin de générer des revenus supplémentaires. Ce faisant, les recettes de l'aFRR dépassent toujours les recettes de l'indemnité de rémunération en cas d'appel. Centrales Next rassemble des générateurs décentralisés pour offrir une énergie de réserve. Il est prévu d'offrir ce produit en France également, dès que la réglementation y afférente aura été adaptée. Si vous êtes intéressé par l'offre d'énergie de réserve dans notre centrale électrique virtuelle avec votre système solaire, veuillez nous contacter dès maintenant.

Quel rôle le marché de capacité joue-t-il pour ma centrale ?

Chaque usine doit être certifiée annuellement par un responsable de la certification. La capacité résultante varie toujours en fonction de la technologie et des différentes caractéristiques de l'installation. Centrales Next réalise l'évaluation des garanties de capacité et la certification du générateur.

Faits et chiffres

4.035
Unités 
Unités photovoltaïques en réseau
4396
MW 
Capacité photovoltaïque au sein de Next Pool
15,1
TWh 
Électricité négociée
2019
2017
 
Intersolar Award
16
 
Partenaire d'interface
197
 
Collaborateurs

Tous les services sous une seule et même enseigne

Chez Centrales Next, tous les services essentiels pour une commercialisation réussie de votre électricité solaire sont réunis sous une seule enseigne : nos négociateurs, techniciens et ingénieurs, en collaboration avec notre équipe commerciale et notre service clients, s'emploient à vous assurer les meilleurs revenus possibles dans le cadre de la vente directe avec complément de rémunération.

Demandez maintenant votre calcul de revenus sans engagement

Il vous suffit de compléter le formulaire de contact et nous vous contacterons avec une offre pour votre / vos installation(s) photovoltaïque(s), ou bien téléphonez-nous directement au +33 (0)1 83 75 48 52