The hydropower plant from Ökowind GmbH in St. Pölten is part of the Vpp of Next Kraftwerke

Service complet : Nous connectons votre système hydraulique au système de contrôle de la centrale virtuelle via notre propre interface Next Box ou l'interface de protocole existante de votre centrale. Cela ne modifie pas l'injection physique de votre électricité dans le réseau.

Lucratif : Nous commercialisons votre électricité d'origine hydraulique sur les bourses EEX et EPEX Spot.

Simple : En plus du revenu de l'échange d'énergie, vous recevez la prime d'énergie et la prime de gestion. Nous conservons une petite partie de la prime de gestion pour rémunérer nos services.

Dans le cadre de la vente directe avec complément de rémunération, vos revenus proviennent de trois sources : vous percevez non seulement les revenus issus de la bourse de l'électricité et la prime à l'énergie, un montant qui correspond au moins à celui du tarif d'achat fixe qui correspond à son tour à la valeur M0, la valeur de référence officielle sur le marché de votre source d'énergie. S'ajoute à cela en bonus la prime de gestion, dont nous conservons une petite part. Vous n'avez aucun coût supplémentaire, pas même des frais de négociation ni de commercialisation. Autre caractéristique clé : contrairement à nos concurrents, nous assumons nous-mêmes tous les risques de réserve de contrôle au lieu de vous les transférer.
Wasserkraftanlage im Next Pool von Next Kraftwerke.

Valeurs de l'énergie: Vous pouvez voir ce que votre énergie hydroélectrique alimente et à quel point vos revenus sont élevés.

Notification des pannes: Vous pouvez être informé des pannes via l'application.

Temps de maintenance : Vous pouvez enregistrer facilement les temps de maintenance et de réparation via le portail.

La puissance de votre centrale hydroélectrique doit être d'au moins 500 kW, car une puissance inférieure a tendance à être moins intéressante pour les exploitants et les négociants.

Votre électricité d'origine hydraulique est négociée par nos négociants en électricité internes dans le cadre de transactions à court terme et intrajournalières sur EPEX Spot.

Une connexion doit être établie entre l'installation et le centre de contrôle de Centrales Next pour assurer la fourniture de données en temps réel et la déconnexion à distance en cas de prix négatifs. Il est donc nécessaire de contacter le service technique deux mois avant la première injection pour discuter de toutes les étapes. Ensuite, en collaboration avec nos experts, une solution individuelle sera déterminée pour vous. En outre, la connexion SCADA sera également établie pour vous. Afin d'intégrer votre système dans notre groupe d'équilibrage et de vous inclure dans nos prévisions, Centrales Next a besoin de votre mise en service précisément planifiée. Il est donc important que vous nous contactiez dès que la date de votre mise en service approche.

Nous utilisons une connexion de données mobiles sécurisée pour connecter votre installation hydroélectrique à la centrale électrique virtuelle. Notre infrastructure de liaison de données mobiles est largement éprouvée et certifiée par les GRT et autorités européens. La connexion des données est établie en utilisant un réseau privé virtuel (VPN) crypté, par l'intermédiaire des protocoles CEI 60870-5-104 ou Modbus TCP. La liaison des données de votre unité avec la centrale électrique virtuelle n'est pas uniquement nécessaire pour un échange mutuel d'informations. Elle peut également être utilisée pour améliorer la stabilité du réseau en soumettant des signaux de commande. En cas de pénurie d'électricité, votre centrale hydraulique peut monter en puissance de manière à équilibrer le réseau d'électricité ; en présence de beaucoup ou de trop d'électricité sur le réseau, votre centrale est freinée ou stoppée. Toutefois, même les centrales arrêtées rapportent de l'argent avec Centrales Next. Vous percevez l'intégralité de votre revenu, même durant les périodes de trop-plein d'électricité et de cours de l'électricité négatifs en bourse.

La fourniture de la réserve secondaire (aFRR) est désormais obligatoire pour toutes les nouvelles centrales d'une capacité installée de plus de 50 MW et pour toutes les centrales existantes d'une capacité installée de plus de 120 MW. La participation des installations de moins de 50 MW n'est actuellement pas possible. RTE prévoit d'apporter des changements majeurs à partir de la fin de l'année 2021. L'un des changements sera l'introduction d'appels d'offres quotidiens pour permettre une montée ou une descente multiple ou d'une heure (aFRR). Ici, la puissance minimale qui peut être offerte par un agrégateur est de 1 MW. L'agrégateur a également la possibilité de regrouper plusieurs installations dans un même portefeuille afin d'atteindre la taille minimale. Par conséquent, il est possible que toutes les centrales dotées de flexibilités appartenant à un portefeuille puissent être évaluées pour fournir des revenus supplémentaires. Les recettes de l'aFRR dépassent toujours les recettes de l'indemnité de rémunération en cas d'appel à la baisse. Tous les générateurs décentralisés sont regroupés par nos soins afin de pouvoir offrir de l'énergie de réserve et il est prévu d'offrir ce produit en France dès que la réglementation nécessaire sera adaptée. 

Chaque centrale doit être certifiée annuellement par un responsable de la certification. La capacité résultante varie toujours en fonction de la technologie et des différentes caractéristiques de l'installation. Centrales Next se charge de réaliser la certification de votre installation et la valorisation des garanties de capacité associées. 

Unités connectées

16 769T4/2023

Capacité agrégée

13 500MW 4 trimestre 2023

Électricité négociée

15.1TWh 2019

Collaborateurs

343

Filiales

9

Création

2009Centrales Next
Hydro