Next Pool
Types d’installations



Eolien

Le saviez-vous ? Il y a près de 800 parcs éoliens en France à ce jour. Ensemble, ils représentent 3,5% de la consommation d’électricité annuelle et chaque année près de 500 éoliennes sont mises en service en France. Le Grenelle de l’environnement a fixé un objectif à 25 GW de capacité éolienne pour 2025 pour un avenir 100% renouvelable.

La vente directe, la nouvelle solution pour rentabiliser l’énergie verte

A partir de 2016, les producteurs d’énergie éolienne pourront vendre directement leur électricité à la bourse de l’électricité. C’est le principe de la « vente directe », dont le cadre juridique est dessiné par la nouvelle Loi sur la transition énergétique pour la croissance verte. Un décret est consacré au principe du « complément de rémunération » qui intervient pour récompenser les producteurs d’électricité qui choisissent la vente directe.

Centrales Next vous propose de négocier le prix de votre électricité auprès de la bourse pour augmenter vos revenus. La vente auprès de la bourse est liée au marché et son montant peut donc varier, vos bénéfices sont donc assurés par deux primes. Pour compenser la différence entre le prix boursier de votre électricité et le tarif d’obligation d’achat, vous recevrez d’abord une prime de marché que l’on appelle « prime à l’énergie ». Et pour vous assurer des revenus supplémentaires, vous recevrez également une « prime de gestion » pour couvrir les frais de gestion supplémentaires qui découlent de la mise en place de la vente directe. C’est donc ça, le complément de rémunération.

Vos revenus, en un schéma :

Les 3 éléments clés à retenir sur ma rémunération par la vente directe

  • Je gagne au moins autant qu’avec le tarif d’obligation d’achat grâce au montant de la vente directe à la bourse de l’électricité auquel s’ajoute la prime à l’énergie.
  • La prime de gestion est mon bonus. Elle m’assure un revenu supplémentaire quoi qu’il arrive.
  • Je n’ai pas d’investissement à apporter pour mettre en place la vente directe.

Centrales Next peut-elle m’aider à mettre en place la vente directe pour ma centrale ? La réponse est oui. Faire le choix de Centrales Next, c’est aussi faire le choix de la simplification administrative.

Me renseigner sur la vente directe avec Centrales Next

Centrales Next vous soutient de A à Z pour vendre votre électricité et valoriser votre centrale éolienne à la bourse de l’électricité. Nous prenons en charge, pour vous, les activités de commercialisation et de facturation de votre production électrique. Ainsi, vous pouvez sans aucun stress ni risque, vous habituer à ce nouveau marché.

Demandez-nous une simulation personnalisée de vos gains, sans aucun engagement de votre part. Nous vous conseillerons volontiers sur vos nouvelles possibilités de rémunération proposées par la nouvelle loi.