Entrée sur le marché

Tous les marchés sont ouverts à vous

Les négociants en électricité au siège de Centrales Next

Avez-vous besoin de quantités supplémentaires d'électricité ? Ou souhaitez-vous profiter des fluctuations de prix sur le marché de l'électricité pour acheter de l'électricité de manière rentable ou pour commercialiser des centrales de production de manière rentable ? Notre service interne de négoce d'électricité 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 vous donne accès à tous les marchés européens de l'électricité sans avoir à réaliser d'importants investissements : Nous ouvrons la porte au marché des produits dérivés EEX à Leipzig, aux enchères day-ahead et intraday de la bourse de l'énergie EPEX SPOT, au marché de l'énergie d'équilibrage des gestionnaires de réseau de transport, aux autres marchés internationaux de l'électricité et à nos partenaires OTC.

Votre clé pour les marchés de l'électricité

Nous vous ouvrons la porte du marché des produits dérivés EEX de Leipzig, des ventes aux enchères journalières et intrajournalières de la bourse de l'électricité EPEX SPOT, du marché de l'énergie d'équilibrage des gestionnaires de réseaux de transport ainsi que d'autres marchés internationaux de l'électricité et de nos partenaires OTC.

Vos besoins sont déterminants

Vous décidez vous-même dans quelle mesure vous souhaitez utiliser nos services : Peut-être voulez-vous simplement économiser les coûts pour votre propre accès au marché, mais vous voulez agir en toute indépendance sur la bourse. Dites-nous simplement quelles quantités d'électricité nous devrions acheter ou vendre pour vous et où. Ou vous pouvez utiliser notre plateforme de trading NEXTRA pour négocier en bourse vous-même. Ou peut-être aimeriez-vous utiliser l'expertise de notre équipe de négociation ou les prévisions sur l'évolution des prix sur les lieux de négociation de l'électricité pour gérer votre portefeuille de manière plus rentable ou pour lisser vos groupes d'équilibrage. Nous sommes guidés par vos exigences.

Calendrier Dérivés de gestion et marché

Marché des produits dérivés

Approvisionnement en électricité à moyen et à long terme par le biais de produits et de programmes du marché à terme.

Marché spot

Optimisation à court terme de votre portefeuille sur le marché day-ahead et/ou intraday.

Marché des produits dérivés

Négoce d'électricité à moyen et long terme

Des contrats d'approvisionnement à plus long terme sont conclus sur le marché des produits dérivés EEX à Leipzig. Les contrats à terme peuvent être négociés comme produits de base ou de pointe avec des périodes de livraison d'une semaine civile, d'un mois civil, d'un trimestre et d'une année civile - jusqu'à six ans à l'avance. Notre accès au marché vous permet d'acheter ou de vendre des produits électriques standard ou de structurer votre portefeuille à moyen et long terme.

  • Trader sur le marché des produits dérivés : Nous vous donnons accès au marché des produits dérivés.
  • Service orienté:Vous déterminez le moment et la quantité de l'achat ou de la vente en fonction de vos besoins. Vous soumettez votre commande via un e-mail sécurisé, un serveur SFTP, une interface REST ou notre portail client NEXTRA.
  • Lucratif : Nous nous occupons du commerce pour vous. La facturation est basée sur les prix actuels du marché.
Prix du marché et prix de la tranche
Si vous avez un besoin de puissance élevé, il est souvent utile de le couvrir en plusieurs sous-ensembles à l'aide d'un modèle de tranche. En répartissant votre approvisionnement en électricité sur toute l'année, vous pouvez réagir à la situation actuelle du marché et ainsi réduire considérablement votre risque de prix. Bien entendu, vous pouvez également fixer la quantité totale à bas prix. Vous pouvez déterminer vous-même les dates d'achat des tranches et passer votre ordre via notre accès au marché. Sur demande, nous pouvons également vous assister dans le développement et la mise en œuvre de votre stratégie d'achat. Vous profitez ainsi de la baisse des prix de l'électricité sans avoir à observer en permanence le marché.

Marché spot

Optimisation à court terme de votre portefeuille

Sur le marché au comptant de l'énergie, l'EPEX Spot à Paris, les volumes d'électricité disponibles à court terme sont négociés. Les volumes d'électricité sont soit vendus un jour avant la livraison physique en day-ahead trading, soit négociés sur le marché intraday le jour de la livraison physique. Avec nous, vous pouvez réagir de manière flexible aux fluctuations à court terme de la consommation et de la production de votre portefeuille et ajuster vos volumes de transactions - sans investir dans votre propre accès à la bourse.

  • Day-ahead: Vous avez accès à la vente aux enchères day-ahead et pouvez négocier des heures entières ou des offres groupées pour le jour suivant en fonction de vos besoins (par exemple, charge de base ou de pointe) - à partir d'une quantité minimale de 0,1 MW jusqu'à une capacité maximale convenue par contrat. L'intersection de la quantité demandée et de la quantité offerte donne le prix de compensation du marché, qui est ensuite payé pour le produit en question.
  • Intraday: Négociez l'électricité par blocs de 15 minutes, d'une heure ou standard (par exemple pic ou baseload). Vous pouvez négocier une position jusqu'à 5 minutes avant l'échéance. La plus petite unité négociable dans les échanges intrajournaliers est de 0,1 MW. La fourchette de prix possible pour un mégawattheure est de -9 999 euros à 9 999 euros. Vous recevez ou payez le prix de l'offre qui a été attribué dans la transaction respective.
  • Gestion du groupe d'équilibrage et optimisation du calendrier: Le trading intraday vous offre la possibilité d'équilibrer les manques ou les excédents de votre propre groupe d'équilibrage par des activités de trading intraday à court terme. En outre, vous pouvez utiliser le négoce à court terme pour produire l'électricité de vos propres centrales de production ou de celles de vos clients en fonction de la demande - et donc de manière aussi rentable et stable que possible pour le système.
Prix intrajournaliers avec Nextra
L'outil pour votre trading : Notre plateforme de trading NEXTRA vous offre une vue d'ensemble parfaite de votre portefeuille pour la prévision exacte de la demande et de la consommation. Vous pouvez également passer vos commandes directement via NEXTRA.

NEXTRA

Le portail commercial

Plate-forme de négociation Nextra
Le trading intrajournalier vous offre la possibilité de compenser les déficits ou les excédents de votre propre groupe d'équilibrage par des activités de trading intrajournalier à court terme. En outre, vous pouvez utiliser le négoce à court terme pour produire l'électricité des installations de production de vos clients ou de vos propres installations de production - et donc aussi rentable et stabilisatrice que possible. Pour profiter pleinement de ces opportunités, vous devez avoir une bonne vue d'ensemble de votre portefeuille et être en mesure de prévoir la demande et la consommation aussi précisément que possible. Un outil parfait pour cela est notre plateforme de trading NEXTRA, avec laquelle vous pouvez non seulement gérer et analyser vos données, mais aussi passer vos ordres directement.
  • Données et prévisions : Une vue d'ensemble parfaite de votre portefeuille et des prévisions adaptées individuellement à vos besoins.
  • Equilibrage du groupe d'équilibrage : Equilibrez votre groupe d'équilibrage directement via NEXTRA.
  • Placer un ordre: Vous pouvez placer votre ordre pour la vente aux enchères intraday directement sur la plateforme.

Entrée sur le marché

Questions fréquemment posées

Vous trouverez ici les réponses à de nombreuses questions sur le commerce de l'électricité. Nous nous ferons également un plaisir de répondre personnellement à vos questions. N'hésitez pas à nous contacter !

Que propose le service d'accès au marché ?

Centrales Next vous donne accès à toutes les places de négoce d'électricité en Europe sans avoir à faire d'importants investissements ou à engager des spécialistes. Centrales Next peut agir pour vous sur les places de négoce de l'électricité et vous pouvez toujours garder un aperçu des activités réalisées pour vous via NEXTRA. En outre, NEXTRA offre la possibilité de négocier sur les marchés à court et à long terme.

Quels sont les marchés auxquels Centrales Next me donne accès ?

Centrales Next vous donne accès à une grande variété de lieux de négoce d'électricité : Le marché à terme, le day-ahead trading et aussi pour le trading intraday continu de l'électricité. Ces lieux de négociation comprennent EPEX Spot, le marché des produits dérivés EEX et les bourses internationales de l'électricité telles que la bourse autrichienne EXAA. Nous pouvons également vous offrir l'accès à nos partenaires de gré à gré et vous donner accès à votre portefeuille flexible sur les marchés d'équilibrage énergétique.

Dois-je satisfaire aux conditions d'admission ?

Non. Pour l'accès au marché organisé par Centrales Next, il n'y a pas de conditions d'entrée distinctes à remplir, à l'exception de la solvabilité appropriée.

Quels sont les avantages de l'accès au marché via Centrales Next ?

Centrales Next ouvre la porte aux marchés européens de l'énergie. Cela signifie que vous n'avez pas à supporter vous-même les coûts d'une introduction en bourse et que vous bénéficiez de notre savoir-faire en tant qu'entreprise de négoce d'électricité expérimentée. Les services d'accès au marché sont à la base de l'utilisation de l'un de nos autres services énergétiques et constituent ainsi la base pour économiser davantage de coûts, minimiser les risques ou gérer votre portefeuille de manière plus rentable. En option, vous pouvez utiliser notre portail de trading NEXTRA et opérer sur les marchés, analyser et surveiller les données.

Quel est le coût de l'accès au marché via Centrales Next ?

Les coûts d'accès aux différents lieux de négociation sont un investissement que vous ne voulez pas faire ? L'accès au marché via Next Power Plants minimise ces coûts. Nos frais de service sont basés sur les volumes que nous négocions pour vous. Cela signifie que vous économisez les coûts de mise en place de la bourse ainsi que les frais d'infrastructure et de personnel, tout en ayant accès au prix du marché.

Comment fonctionne concrètement la participation au marché via Centrales Next ?

Avec notre service le plus simple, l'accès au marché, vous nous dites quelles quantités d'électricité nous devrions acheter ou vendre où pour vous ou vous échangez simplement les quantités vous-même via notre portail de négoce d'énergie NEXTRA. La communication peut se faire via un e-mail sécurisé, un serveur FSTP, une interface REST ou notre portail client NEXTRA (lien vers trading.next-kraftwerke.com). Vous prenez toutes les décisions vous-même. Si vous souhaitez également faire des prévisions sur vos consommateurs et producteurs ainsi que sur l'évolution des prix dans les centres de négoce d'électricité, vous pouvez faire appel à l'un de nos autres services. Nous serons heureux de vous conseiller individuellement sur les possibilités et les opportunités.

Faits et chiffres

139
 
Personnel
Groupe
7
 
Bureaux
Groupe
273
M d'euros 
Ventes
Groupe
5477
 
Unités
Next Pool
4583
MW 
Capacité du réseau
Next Pool
2009
 
Fondation
Next Pool

Notre équipe

Nous exploitons notre salle des marchés à notre siège social à Cologne (Allemagne). Que vous ayez besoin de commercialiser votre portefeuille, d'acheter de l'électricité ou de fermer votre groupe d'équilibrage - nos experts en négociation gèrent pour vous tous les processus de l'industrie de l'énergie avec le plus haut niveau d'expertise et d'expertise du marché. Comme nous ne sommes pas imbriqués avec les structures de l'ancienne industrie de l'énergie, vous conservez votre propre profil et votre indépendance stratégique dans la coopération.

Enquête non contraignante

Remplissez simplement le formulaire de contact et nous vous contacterons avec une offre sans engagement - ou appelez-nous directement au +33 (0)1 83 75 48 52