Next Kraftwerke nominé comme BloombergNEF 2020 Pioneer


Publié : 14. juillet 2020

Prix Bloomberg Pioneer 2020

Next Kraftwerke fait partie des dix entreprises qui ont été nommées comme 2020 Bloomberg New Energy Finance (BNEF) Pioneers. Avec l'aide du personnel du BNEF, un panel indépendant d'experts de l'industrie a sélectionné les dix gagnants parmi plus d'une centaine de candidats de 24 pays. Les gagnants poursuivent des opportunités dans des domaines aussi divers que les matériaux avancés, l'énergie distribuée, la digitalisation industrielle, la mobilité intelligente, les métaux, les satellites et le stockage de l'énergie.

Le jury a évalué les candidats en fonction de trois critères : le potentiel d'amplifier de l'opportunité ; le niveau d'innovation de la technologie ou du business model et la nouveauté qu'il apporte sur le marché ; et la capacité d'un fort développement commercial.

"Ce prix est un grand honneur pour nous", déclare Jochen Schwill, co-CEO de Next Kraftwerke : "La transition énergétique mondiale nous confronte à de nouveaux défis. Nous pensons que les centrales électriques virtuelles sont une pièce cruciale du puzzle pour surmonter ces défis en agrégeant la flexibilité des ressources énergétiques distribuées. Notre VPP-SaaS NEMOCS permet à des tiers de créer également leurs propres centrales électriques virtuelles afin d'accélérer la transformation mondiale vers une énergie 100 % renouvelable".

BNEF est un fournisseur de recherche primaire sur l'énergie verte, les transports avancés, l'industrie digitale, les matériaux innovants et les produits de base. Avec une équipe d'experts répartis sur six continents, BNEF exploite des ensembles de données sophistiqués pour créer des perspectives et des prévisions approfondies qui encadrent les implications financières, économiques et politiques des tendances et des technologies qui transforment l'industrie.


Auteur :

Centrales Next est à 100% la filiale du groupe allemand Next Kraftwerke GmbH. Next Kraftwerke gère l’une des plus grosses centrales virtuelles d’Europe, au sein de laquelle producteurs d’électricité renouvelable et gros consommateurs sont connectés. Pionnier de la vente de l’électricité issue des énergies renouvelables via une centrale virtuelle, Next Kraftwerke rassemble aujourd’hui plus de 4000 centrales, avec une puissance totale de plus de 2,7 GW.