Premier client de NEXTRA, le nouveau portail de trading de Next Kraftwerke


Eoly donne le coup d’envoi avec NEXTRA. L’énergéticien belge est le premier client à mettre en œuvre NEXTRA, la nouvelle plateforme de trading de Next Kraftwerke. NEXTRA permet aux producteurs et aux consommateurs de réaliser des transactions sur les marchés énergétiques de toute l’Europe sans devoir au préalable acquérir de coûteuse licences ni d’investir dans la mise en place de connexions avec les plateformes d’échange. De nouveaux acteurs ont ainsi accès aux marchés de l’énergie. 

Les utilisateurs peuvent gérer et réaliser leurs transactions en ligne par le biais de NEXTRA qui leur offre également la possibilité d’importer  leurs propres prévisions ainsi que des transactions de tiers. De plus, les utilisateurs de NEXTRA peuvent soumettre des ordres de vente directement auprès des traders de Next Kraftwerke. En s’appuyant sur l’expertise de  Next Kraftwerke, les utilisateurs se libèrent du temps précieux pour se focaliser sur leurs activités principales. Parallèlement, les acheteurs et vendeurs disposent en permanence d'une vue d’ensemble de leur portefeuille et peuvent réagir au cas où un déséquilibre se manifesterait. A cet effet, NEXTRA  procure les évolutions du marché, y compris des informations, des rapports et des prévisions de marché afin de fournir aux utilisateurs toutes les données nécessaires à la prise de décision pour les transactions.

Eoly produit et trade de l’énergie verte provenant de différentes sources telles que l’énergie éolienne, photovoltaïque et la cogénération, fournissant ainsi de l’électricité à ses clients. Elle compte parmi ceux-ci les supermarchés de sa maison-mère, Colruyt. « Nous utilisons NEXTRA pour gérer un portefeuille d’environ 500 GWh. Nous avons choisi NEXTRA parce que derrière cet outil puissant se cache une équipe sensationnelle qui nous guide à chaque étape. L’interface utilisateur était aussi très convaincante par sa simplicité, » dit Thomas Decamps, Head of Sourcing & Supply chez Eoly.

« La coopération avec Eoly est excellente. Très innovante, Eoly est disposée à ouvrir de nouvelles voies à toujours plus d’énergie durable sur le marché. C’est une caractéristique que nous partageons, et la raison pour laquelle nous sommes si enthousiastes de compter Eoly comme premier client, » dit Jan De Decker, cofondateur et co-PDG de Next Kraftwerke Belgium. 

De plus amples informations sont disponibles sur trading.next-kraftwerke.com.


Auteur :

Centrales Next est à 100% la filiale du groupe allemand Next Kraftwerke GmbH. Next Kraftwerke gère l’une des plus grosses centrales virtuelles d’Europe, au sein de laquelle producteurs d’électricité renouvelable et gros consommateurs sont connectés. Pionnier de la vente de l’électricité issue des énergies renouvelables via une centrale virtuelle, Next Kraftwerke rassemble aujourd’hui plus de 4000 centrales, avec une puissance totale de plus de 2,7 GW.